Les actions culturelles


Le festival RenaissanceS c’est aussi une ouverture aux projets artistiques des structures locales. Hormis les professionnels, les amateurs, les passionnés sont les bienvenus pour dévoiler au public leur savoir faire en confection de costumes, en chant, en danse ou bien encore en musique...

Projets participatifs des structures locales


Le festival RenaissanceS 2018 collabore avec de nouvelles structures tels que la ludothèque, la MEB, Séquence Vocale, la chorale A coeur Joie, l’EHPAD de Bar-le-Duc, le foyer/logements des Coquillottes, les multi-accueils, The New Studio, Le BraSiloCim , etc… Tous volontaires, les différents membres de ces structures se préparent à des créations artistiques en matière de chant, de concert, de danse.

 

L'association Les Amis du MuMo - Le Musée Mobile - a parcouru l'Europe et l'Afrique entre 2011 et 2016. Le Festival RenaissanceS accueillera le MuMo du mercredi 4 au dimanche 8 juillet 2018. Il présentera une exposition du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain). Ouvert au tout public, le milieu scolaire pourra également en profiter !

 

De nombreuses surprises artistiques vous attendent !