Les actions culturelles


Le festival RenaissanceS c’est aussi une ouverture aux projets artistiques des structures locales. Hormis les professionnels, les amateurs, les passionnés sont les bienvenus pour des créations artisanales en matière de décoration, de confections de vêtements.

Embellir la ville de Bar-le-Duc pendant le Festival RenaissanceS

RenaissanceS 2017 lance un appel aux volontaires bénévoles pour participer à l’installation et au démontage de l’embellissement des rues de Bar-le-Duc ; Bergère de France, partenaire du Festival se lance dans une opération « Yarn Bombing », projet artistique et citoyen. L’objectif est de créer des « pompons » des « bandes carrées » de laine qui seront ensuite mis en scène sur le mobilier urbain, certaines architectures et les arbres de la ville de Bar-le-Duc. La boutique de Bergère de France sis 23 Boulevard de la Rochelle à Bar le Duc, reste votre interlocuteur pour ce projet participatif.

 

Outre cette collaboration avec Bergère de France, le festival RenaissanceS met en scène une décoration sur les rues de la ville haute sur le thème des 4 éléments et sur les blasons de la communauté d’agglomération de Bar-le-Duc Sud Meuse.

 

N’hésitez pas à nous contacter !

Projets participatifs des structures locales

Le festival RenaissanceS 2017 collabore avec de nouvelles structures tels que l’école Jean Errard de Bar-le-Duc, l’association GEM Agir, l’atelier psychiatrique de l’hôpital de Fains les Sources, les centres socio-culturels, l’EHPAD de Bar-le-Duc, les multi-accueils etc… Tous volontaires, les bénévoles de ces différents établissements se sont pris au jeu pour confectionner des costumes à base d’éléments de récupération, de créer un arbre sur la thématique 2017, de produire des dessins, des contes sur le blason de Bar-le-Duc.

 

Cette participation collective incite le festival Renaissance à réfléchir pour les éditions suivantes en activant une dynamique culturelle, patrimoniale et humaniste.

 

Ne manquez pas à nous contacter pour l’an prochain !