Figuration: Cie Grooms - Rigoletto


Dans le cadre du festival RenaissanceS 2018, la compagnie d’arts de la rue “Les Grooms”

recherche 12 figurantes à partir de 16 ans pour participer à l’opéra de rue Rigoletto mis en scène par Pierre Guillois.

La figuration sera muette.

 

TENUE DES FIGURANTES

Mini-short en jeans ou en toile,

Top (débardeur ou tee shirt manches courtes ou crop top) à paillettes ou coloré. Il faut que ça brille. Tee-shirts pailletés, fantaisies et originalités bienvenus.

Chaussures à talons hauts avec lesquelles vous vous sentez à l’aise pour marcher (compensées avec semelles espadrille ou bois OU talons simples). N'hesitez pas à apporter des chaussures "originales" ou extravagantes si vous en avez,

Pince à cheveux (épingles à chignons et pinces plates), élastiques à cheveux, brosse à cheveux,

Collants chairs par temps frais (le plus mat possible),

Sous vêtement "thermique" par temps frais (débardeur ou tee shirt à porter sous le haut à paillettes),

Maquillage léger sur une base de teint "nude", mascara noir et crayon noir pour les yeux, vernis rouge sur les ongles (facultatif), rouge à lèvres rouge. Prévoir de quoi se démaquiller si besoin.

 

LE SPECTACLE

La fanfare théâtrale des Grooms s’empare du plus populaire des opéras italiens. En artistes irrévérencieux ils permettent à tous d’entendre les airs fabuleux de Rigoletto grâce à un spectacle à la fois décalé et grand public.

Mensonges, coups bas, libertinage, amours trahis, assassinats… l’histoire fait rire, trembler, pleurer. Les cuivres résonnent sur les façades, les voix des chanteurs planent au dessus des toits, la folie de l’histoire s’empare de la foule.

Les Grooms jouent les grandes émotions pour enchanter la ville !

 

LA COMPAGNIE : LES GROOMS

La fanfare théâtrale des Grooms naît en 1984. Dès sa naissance, elle travaille sur un rapport très proche entre la musique et la présence théâtrale. Le groupe a créé 7 spectacles et a visité 35 pays sur 5 continents depuis sa création, jouant dans les plus grands festivals à travers le monde.

 

LE METTEUR EN SCENE : PIERRE GUILLOIS

Il a déjà signé une quinzaine de mises en scène dont « Bigre » (Molière de la meilleure comédie 2016) et « Le gros la vache et le mainate ». Pierre Guillois a par ailleurs dirigé le « Théâtre du Peuple » de Bussang pendant 6 ans. Il a signé une mise en scène pour le groupe d’opéra Les brigands (« La botte secrète ») et a été l’assistant de Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point.

 

DATES ET HORAIRES DE SPECTACLES

Samedi 7 juillet 2018 à 14h et dimanche 8 juillet à 13h30

Place St Pierre

Ville Haute de Bar-le-Duc

Répétitions le 6 juillet ainsi que les matins du week-end (à redéfinir)

 

LIENS VIDEO

Bande annonce

 

INSCRIPTIONS ET CONTACT

03 29 79 32 65

renaissances@barleduc.fr